L’inscription se fait en deux étapes

1- D’abord une inscription informatique (dite télé-inscription) puis, renseignement du dossier d’inscription papier ( à retirer auprès de votre collège ou auprès de la mairie de Liffré)

2- Ensuite, le dépôt des dossiers à l’une des dates proposées par le lycée( cf schéma, bas de page)

Etape 1 : Si vous procédez à l’ inscription en ligne

La procédure est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet, 7jours sur 7. La marche à suivre vous sera indiquée par le collège de secteur. Cette étape intervient après l’affectation (30 juin).

Cette procédure permet aux parents :

• De procéder en ligne, à l’inscription administrative de son enfant dans son lycée d’affectation.
  • D’exprimer leurs souhaits pour les enseignements optionnels et l’hébergement (externat, demi-pension)
  • De compléter la fiche de renseignements administratifs

Etape 2 : Le dépôt des dossiers

Les parents devront renseigner les documents spécifiques au lycée et les apporter, pour finaliser l’inscription, selon le planning ci-dessous :

Lundi 6 Juillet de 9H à 18H

Mardi 7 Juillet de 9h à 18h

Mercredi 8 Juillet de Midi à 19h

Le respect des délais de retour de ces documents contribuera à faciliter l’installation de l’élève dans l’établissement.

Des dossiers seront à disposition des parents qui n’en auraient pas été destinataires, à la mairie de Liffré