La Maison des Lycéens

Une association maison de lycéens ( MDL) a été créée dès l’ouverture du lycée en octobre 2020. Elle a pour but, entre autres, de développer la prise de responsabilité des élèves au sein de l’établissement, de favoriser leur accès à l’autonomie, de contribuer à la vie culturelle de l’établissement en encourageant notamment la diffusion, l’organisation et la participation à des manifestations culturelles ou sportives, l’organisation de débats, de promouvoir les moyens d’expression reconnus aux lycéens et de développer la solidarité par la participation à des actions au profit d’organisations caritatives ou citoyennes.. Une vingtaine d’élèves se réunissent donc très régulièrement et travaillent déjà sur de nombreux projets :

1. Aménagement de l’espace foyer en cafétéria
  2. Concours de création d’un logo du lycée
  3. Création d’un groupe de musique et de chant
  4. Fabrication et vente d’un Tee-shirt aux couleurs du lycée
  5. Participation à la collecte de la banque alimentaire ( 150kg de nourriture et de produits d’hygiène récoltés en décembre) Les projets ne manquent pas à la MDL Rejoignez les !
L’Adhésion

La cotisation est facultative et permet d’accéder aux différents ateliers qui sont mis en place par les élèves et d’en proposer d’autres afin d’avoir un lycée vivant.

Le montant de la cotisation annuelle (10 euros) permettra l’achat de nouveaux matériels et la mise en place de nouveaux projets pendant votre scolarité au lycée Simone VEIL.

Merci de votre participation !