La Maison des Lycéens

C’est une association Loi 1901 à but non lucratif. La Maison des lycéens est un outil au service des lycéens.

Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes.

Elle a pour but de fédérer les initiatives portées par les lycéens au service de l’intérêt collectif dans les domaines culturels, artistiques, sportifs ou humanitaires.

La Maison des Lycéens prépare à la vie civique, sociale et contribue à l’épanouissement de la personnalité, à l’apprentissage de la liberté et de la responsabilité.

Elle est organisée et gérée par les élèves volontaires, avec le concours d’un animateur.

Au sein de la Maison des Lycéens, différents espaces seront mis à disposition des élèves.

Ils trouveront à La cafétéria : télévision, baby-foot, jeux de société, vente de boissons chaudes et froides, confiseries

L’Adhésion, facultative

La cotisation permet d’accéder aux différents ateliers qui sont mis en place par les élèves et d’en proposer d’autres afin d’avoir un lycée vivant.

Le montant de la cotisation annuelle (10 euros) permettra l’achat de nouveaux matériels et la mise en place de nouveaux projets pendant votre scolarité au lycée Simone VEIL.

Merci de votre participation !