La maison des lycéens

La Maison des Lycéens

Une association de lycéens pour les lycéens. La maison des lycéens est une association de type loi 1901 dont le rôle est de faciliter l’organisation d’activités, contribuer à la vie culturelle, développer la solidarité..

Dans ce cadre, des clubs fonctionnent chaque semaine ( musique, Karuta..), des ventes de friandises sont proposées à chaque récréation, des sweats zu logo du lycée ont également été vendus aux élèves.

En décembre dernier, la MDL s’est mobilisée pour que le lycée soit partenaire de la collecte de la banque alimentaire proposant un dépot de denrées alimentaires et de produits d’hygiène mais aussi collectant directement dans les supermarchés en association avec l’Epicerie sociale de Liffré

Les projets ne manquent pas à la MDL Rejoignez les !

L’Adhésion

La cotisation est facultative et permet d’accéder aux différents ateliers qui sont mis en place par les élèves et d’en proposer d’autres afin d’avoir un lycée vivant.

Le montant de la cotisation annuelle (10 euros) permettra l’achat de nouveaux matériels et la mise en place de nouveaux projets pendant votre scolarité au lycée Simone VEIL.

Merci de votre participation !