Prix de l’excellence économique 2021

Le ministère de l’Éducation nationale organise avec Citéco, la Banque de France, l’Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer (IEDOM) et l’Institut d’Émission d’Outre-Mer (IEOM), le Prix de l’Excellence Économique pour les élèves en STMG. Ce concours consiste en une épreuve écrite de 4 heures. Il s’adresse à tous les élèves volontaires de terminale STMG, quel que soit leur niveau, et vise à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel.

Le sujet porte sur le programme d’économie de la classe de première STMG et sur le thème 6 sur « l’intervention de l’État dans l’économie » de la terminale STMG. Il se présente sous la forme d’une documentation d’une dizaine de pages associée à un thème de réflexion. Les candidats rédigent un raisonnement structuré visant à exploiter les documents, à les mettre en regard les uns avec les autres, en les critiquant grâce à leurs connaissances.

Deux de nos élèves de TSTMG ont composé et sont arrivées 1re et deuxième de l’académie . Félicitations à elles !

Annonce des résultats aux élèves
Prix 2021