« En Voiture Simone »

"En Voiture Simone" est le titre Du journal du lycée. C’est un projet que nous avons mis en place avec l’association Journal des Lycées. Cette association permet à nos élèves d’accéder à :

• Deux journalistes qui suivent les élèves rédacteurs
  • Une salle de rédaction en ligne et de nombreux tutoriels
  • Un concours de journalisme annuel sur un thème prédéfini (les fake news)

3 numéros sont sortis en une année, le 4e est en préparation pour février et un 5e numéro verra le jour en avril 2022. Une équipe d’une dizaine de brillants appentis journalistes compose le comité de rédaction encadrée par 4 enseignants et la CPE du lycée.

Un journaliste professionnel est présent pour apporter son expertise et ses conseils aux élèves. Il est mandaté par le " Journal des lycées" de Ouest France sui nous permet de travailler de façon professionnelle sur un logiciel dédié.

En juin 2021, notre second numéro a reçu le 1er prix des journaux lycéens organisé par Ouest France. Dans le numéro de Décembre dernier, vous trouverez un interview de Jean Jouzel (prix nobel de la paix) réalisée par deux élèves du lycée.

Vous trouverez des exemplaires de notre journal "En voiture Simone" dans les médiathèques de la communauté de communes et en vente à la librairie de liffré et au lycée. Bonne lecture !

Numéro 1 Numéro 2 Numéro 3