L’association des parents d’élèves

La FCPE est la première fédération de parents d’élèves de France : 1600000 familles l’ont choisie aux dernières élections pour défendre un service public aux valeurs laïques et humanistes

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public.

La FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Faire partie de la FCPE, c’est rencontrer des parents qui partagent des convictions et agissent pour la qualité des établissements et des conditions de scolarité des enfants de la maternelle au lycée.

Sur Liffré, la FCPE, majoritaire depuis de nombreuses années sur le collège public Martin Luther King, a étendu son implication associative au futur lycée Simone Veil en Mai 2019 afin de représenter les établissements publics du secondaire de la ville.

Le conseil local FCPE est ouvert à tous, il permet aux parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.
 C’est un lieu de dialogue et d’échange où les parents s’entendent pour défendre les enfants d’une seule voix.

Les représentants des parents d’élèves participent pleinement à la vie de l’établissement. Ils facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels.

Ils peuvent avoir plusieurs rôles : - Être délégué(e) de classe (de celle de votre enfant, ou d’une autre classe n’ayant pas de représentant·e) - Faire partie du Conseil d’Administration du lycée - Siéger aux différentes instances du lycée - Ou être simple adhérent.

Au-delà du cercle de ses adhérents, toute l’équipe de la FCPE reste bien entendu ouverte et disponible pour informer, éclairer ou accompagner tous les parents de l’établissement.

Pour vous informer sur la FCPE : https://35.fcpe-asso.fr/qui-sommes-nous Pour suivre nos actualités : https://www.facebook.com/fcpemlk Pour contacter la FCPE Simone Veil : fcpe.sveil.liffre chez gmail.com