Les Écos-délégués

Les Eco-Délégués du lycée Simone Veil

Dès le mois de septembre un éco-délégué par classe est élu ainsi qu’un binôme d’éco-délégués d’établissement parmi les élus du CVL. Ils sont à la fois des copilotes et des ambassadeurs des projets pédagogiques menés au sein du lycée. Ils participent au comité de pilotage des projets, informent leurs camarades sur les avancements et les poussent à s’y engager. Leurs missions s’articulent autour des grands enjeux du développement durable :

• Limiter la consommation d’énergie.
  • Protéger la biodiversité.
  • Éviter le gaspillage alimentaire.
  • Réduire et trier les déchets.
  • S’unir pour engager son établissement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ils sont aussi présents dans les différentes instances comme le CVL et la MDL où ils veillent à ce que l’ensemble des projets soit le plus éco-responsable possible. Ils contribuent à améliorer le fonctionnement du lycée au quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique !

Rejoignez-les !