Les actions des Éco-Délégués

Les Eco-Délégués et leurs suppléants, élus dans chaque classe courant Octobre, ont pour objectif d’informer et de sensibiliser les autres élèves sur les problématiques liées à l’écologie au sein du lycée.

Nos Eco-délégués ont déjà mis en place de nombreux projets et actions d’éducation au développement durable :

• Plantation d’arbres dans la cour
  • Mise en place d’une collecte de papier
  • Récupération du pain
  • Bibliothèque partagée
  • Marche Verte
  • Rédaction d’un journal sur l’écologie

Cette année, ils ont déjà mis en place la récupération du papier dans les salles de classes en lien avec le SMICTOM Valcobreizh ainsi que la récupération du pain au self avec l’association « Du pain contre la faim ». Ils ont également choisi des essences d’arbres (Ginkgo biloba, cerisier du japon et saule pleureur) qui ont été plantés à l’intérieur du lycée et ont été les journalistes du 1er numéro du journal du lycée « En voiture Simone » consacré au développement Durable. De beaux projets qui sont le signe d’une belle motivation des lycéens et de leur intérêt à ces thématiques environnementales.

Cerisier du japon Édition Spéciale IMG_0027-ConvertImage