Le pôle vie scolaire

La vie Scolaire

L’équipe Vie scolaire se compose de 8 assistants d’éducation :

THIBAUT MORISSET
ANTOINE BOUETTE
ESTELLE PRIME
CHLOE PELLADEAU
ELISA BERNARD
CELIA DELATTRE
JULIEN HERTEL
MANON LALANDE-MARCHAND

2 CPE :

LENDORMY PHILIPPE
MARINA GUERIN

- La notion de vie scolaire se définit par l’organisation des conditions de vie et de travail des élèves et l’aménagement des espaces et des temps permettant l’expression, les relations et les partenariats de ces mêmes élèves.
- Pour ce faire au lycée Simone Veil le service vie scolaire est composé de 2 conseillers principaux d’éducation (CPE), et de 8 assistants d’éducation (AED) et exerce ses missions au sein du pôle Vie scolaire (bâtiment E) où l’on retrouve les bureaux du CPE et des AED ainsi que 3 petites salles de travail et le foyer.

Les missions principales du service Vie scolaire peuvent se décliner ainsi :

1. Accueil des élèves et de leur famille de 8h00 a 18h00
  2. Contrôle et suivi des absences : les familles sont averties très rapidement (Téléphone, mail ou courrier en dernier ressort) en cas d’absence de leurs enfants (le plus souvent dans l’heure) Attention, toutes les absences et tous les retards devront être justifiés par écrit (Par mail, pronote ou courrier) par les responsables légaux.
  3. La surveillance des lieux stratégiques afin d’assurer la sécurité des élèves
  4. La collaboration avec les différents personnels de l’établissement (agents de service, professeurs..)
  5. La participation à de nombreuses actions éducatives et pédagogiques
  6. L’animation de la MDL et du CVL (cf article MDL)