Marguerite & Cie « Changeons les Règles »

Marguerite & Cie est une entreprise bretonne (basée dans le Finistère) dont sa fondatrice, Mme Gaële Le Noane a souhaité trouver une alternative aux protections hygiéniques classiques et lutter contre la précarité menstruelle :

• Grace à un contrat avec Natracare les protections sont respectueuses de l’environnement : 100% bio et sans plastique ou traitements chimiques.
  • Permettre aux femmes les plus démunies d’avoir accès à des protections menstruelles, partout et tout le temps « ADSF-Agir pour la santé des femmes

Un accès libre et gratuit par le biais des distributeurs imaginé et breveté par la fondatrice. La Marguerite en hommage aux femmes célèbres (Duras, Yourcenar, Durand,..) et pour le symbole de la fleur qui pousse dans les champs sans pesticides. Nous avons 2 distributeurs au lycée, grâce à l’initiative d’une élève de seconde qui avait fait une demande l’an dernier lorsqu’elle était au collège. Une se trouve au bâtiment H dans les toilettes filles, l’autre à l’infirmerie libre d’accès dans le hall d’accueil. Très jolie initiative pour briser les tabous et avoir un engagement fort pour l’égalité femmes-hommes.

Instagramm : @Margueritetcie

Voir en ligne : Site de Marguerite et Cie