La restauration : Fonctionnement et facturation

LA RESTAURATION

Au lycée Simone Veil, il existe une formule pour la restauration. Cela signifie que seuls les repas consommés sont facturés.

La majorité des familles (environ 99%) opte pour le prélèvement mensuel comme mode de règlement. Le montant dû chaque mois est prélevé sur le compte bancaire du responsable financier de l’élève vers le 8 du mois suivant. Un courrier est envoyé par mail au responsable financier le dernier jour du mois en cours pour l’informer du montant prélevé et de la date de prélèvement.

Le coût d’un repas varie en fonction de la nouvelle tarification régionale de Bretagne mise en place depuis le 1er septembre 2022 dans tous les lycées publics bretons.

Ainsi, 6 tranches tarifaires existent au lycée Simone Veil qui sont déterminées au vu du quotient familial du responsable financier après inscription sur le site : www.bretagne.bzh/tarification

• Tranche 1 : Quotient ≤ 700€ Coût du repas 3.00€
  • Tranche 2 : Quotient ≤ 900€ Coût du repas 3.30€
  • Tranche 3 : Quotient ≤ 1100€ Coût du repas 3.60€
  • Tranche 4 : Quotient ≤ 1500€ Coût du repas 4.00€
  • Tranche 5 : Quotient ≤ 1700€ Coût du repas 4.30€
  • Tranche 6 : Quotient ≤ 1700€ Coût du repas 4.60€

Les bourses nationales viennent en déduction des frais de restauration pour tous les élèves boursiers demi-pensionnaires. La liste de ces élèves étant transmise au lycée après le 20 octobre, les repas pris au self sur les mois de septembre et octobre sont facturés au responsable financier. L’excédent des bourses est reversé à la fin de chaque trimestre sur le compte bancaire du responsable.

Les élèves demi-pensionnaires se verront remettre leur carte de self le jour de la rentrée. La première carte délivrée est gratuite.

Toute carte perdue ou détériorée est, par décision du Conseil d’administration, facturée 6€. Toutefois, au lycée Simone Veil, les élèves ont aussi la possibilité d’enregistrer leur carte Korrigo au Service Gestion qui se substitue à leur carte de self ( dans ce cas, s’adresser au Bureau Gestion1).

Enfin, les élèves peuvent télécharger l’application « MyTurboSelf » sur leur téléphone portable et ainsi générer un QR-Code qui leur permettra, en cas d’oubli de leur carte de self, de passer en scannant leur QR-Code.

Cf procédure « Comment obtenir un QR-Code pour passer au self ? »Comment obtenir un QR Code pour passer au Self

Attention, l’ouverture du portillon d’entrée dans l’établissement se fait avec la carte de self ou la carte Korrigo, le QR-Code ne permet pas l’entrée dans l’établissement.

Inscription TARIFICATION A la prestation