Lycée Simone Veil - Feeling Good

Le Lycée Simone Veil a accueilli des élèves guitaristes de l’école de musique l’Orphéon. Les musiciens ont profité de l’acoustique du hall de l’établissement pour interpréter la musique Feeling Good de Nina Simone. Vous trouverez ci-dessous la vidéo réalisée lors de cette performance (...)

Artiste Bd en résidence
SLAM

Projet Slam Objectifs : travailler les compétences d’argumentation faire écrire et traduire, faire travailler l’oral appréhender le vocabulaire de l’analyse d’image (grille de lecture à construire avec les élèves) revoir la forme poétique en passant par le slam (notions vues en français et réinvesties en (...)

Journal du Lycée

« En Voiture Simone » "En Voiture Simone" est le titre Du journal du lycée. C’est un projet que nous avons mis en place avec l’association Journal des Lycées. Cette association permet à nos élèves d’accéder à : Deux journalistes qui suivent les élèves rédacteurs Une salle de rédaction en ligne et de (...)

Plumes Rebelles
Concours de Logo
Intervention CIDFF

CIDFF 4 interventions du CIDFF ont eu lieu , 1h30 chacune. Deux juristes du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles sont intervenues. Dans un premier temps il y a eu un travail en groupe sur des cas pratiques ( par exemple un cas dans lequel une jeune fille alcoolisée (...)

Goncourt des lycéens
Time Capsule