Visite de l’entreprise Orlo

Cette visite a lieu dans le cadre du Service National Universel

25 élèves volontaires se sont lancés dans le dispositif classes engagées avec comme thème choisit : l’environnement et plus particulièrement la forêt.

Les enseignants ont décidé de réunir 1 mercredi après-midi par mois les élèves autour de ces questions.

Ils ont commencé par la rencontre en février, d’un médiateur de L’ONF pour se familiariser avec les différents enjeux de ce milieu.

Ensuite, en mars, ils ont rencontré la fédération des chasseurs du 35 et, en parallèle, une association de protection de la nature et/ou de randonneurs afin d’échanger sur les rôles respectifs de chaque entité.

Enfin en avril, ils souhaitaient rencontrer un acteur économique et c’est dans ce carde que la raboterie Orlo a été visitée.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos ainsi que le communiqué de presse de cette visite.

COMMUNIQUE DE PRESSE lycee simone veil liffre