Calendrier de la classe de seconde

En début d’année, tous les élèves auront un test de positionnement (sur ordinateur) pour leur permettre de savoir où ils en sont en français et en maths.

En novembre, c’est la première semaine de l’orientation (avec un forum des métiers, présentation des filières de l’enseignement supérieur, etc.) pour leur permettre de réfléchir à leur orientation.

Dès janvier, les élèves exprimeront leurs premières intentions d’enseignements de spécialité.

En février, deuxième semaine de l’orientation.

Au 2e trimestre, le conseil de classe permettra, à travers une « fiche dialogue » de formuler les souhaits de spécialités pour l’année de 1re (ou de séries pour ceux qui voudraient aller en voie technologique).

Au 3e trimestre, le conseil de classe valide le passage en 1re technologique (vous choisissez alors entre les différentes séries) ou en voie générale (vous choisissez des spécialités)