Club Ecriture

« La plume dilettante »/festival Sirennes

Les élèves intéressés se réunissent le lundi à 13h au CDI.

Diverses activités autour de l’écriture créative de textes et nouvelles sont proposées et souvent animées par des élèves de terminale.

Le festival Sirennes qui aura lieu en avril 2024 organise un concours de nouvelles (fantasy, science-fiction, fantastique), un prix des lecteurs avec une sélection de 3 romans (vote final) ; une sortie au festival est prévue avec les élèves du club sur une journée pour participer aux rencontres d’auteurs, tables-rondes, spectacles qui seront proposés à l’Université de Rennes.

Un projet en collaboration avec le collège de St Aubin du Cormier mettra les élèves en relation avec des collégiens de 4è qui seront responsables de l’édition d’un recueil à partir des nouvelles imaginées.

Les outils numériques choisis permettent aux élèves de mutualiser leur travail d’écriture et de s’entre-aider.

Référente : Mme Le Cun, professeure documentaliste Référentes élèves : Iris Le Huitouze T9, Clara Le Huitouze T3, Chloé Daunay T1

Club d’e´criture